Boutique Hotel & Spa, Hotel Coworking

Hôtels de coworking Hôtels pour coworkers

30 Déc , 2021  

Vous cherchez un hôtel de coworking et vous vous demandez : quel est le meilleur hôtel de coworking dans votre ville ? Vous souhaitez travailler et vous reposer dans un grand hôtel de coworking, mais aussi passer un bon moment avec vos collègues ? Super, j’ai l’endroit idéal pour vous.

Comment je travaille dans un hôtel de coworking à Atlanta

J’ai la chance de pouvoir choisir où je veux travailler la plupart du temps.
Les murs de mon bureau sont couverts de trucs cool du monde entier. Mon bureau est une énorme plaque de bois qui semble sortir du tournage de Mad Men. J’ai un téléphone rotatif rétro avec quelques boutons supplémentaires et j’ai un stylo différent pour chaque jour de la semaine (du moins, c’est ce qu’il semble).
J’ai récemment passé deux semaines à travailler dans l’hôtel de coworking de l’ATDC à Atlanta, et c’était génial. Pour ceux qui ne le savent pas, un hôtel de coworking est similaire à un incubateur. Les entrepreneurs ou les freelances paient un forfait mensuel pour travailler dans la chambre d’hôtel (dans ce cas, c’est 250 $/mois), mais ils obtiennent bien plus qu’un simple bureau et une chaise :
un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’espace de bureau de leur chambre d’hôtel avec un accès wifi rapide
Accès à des équipements tels que des imprimantes, des scanners, des télécopieurs, des photocopieurs et même des téléphones fixes.
Accès à des experts locaux en affaires qui tiennent des permanences et donnent des conférences sur des sujets tels que la finance et le marketing.
De nombreux événements sociaux tels que des happy hours, des petits-déjeuners et des rencontres avec d’autres membres.
Et bien d’autres avantages encore !

L’hôtel de coworking qui vous enverra au travail avec style

Il existe de nombreux endroits d’où vous pouvez travailler lorsque vous voyagez, mais il est parfois agréable d’avoir un peu plus d’espace. Si vous avez besoin d’un espace de travail et que vous ne voulez pas vous contenter de la petite table de votre chambre d’hôtel, découvrez ces hôtels de coworking conçus spécialement pour les voyageurs d’affaires.
Un hôtel de coworking est un hôtel ou un appartement avec services qui offre un espace de travail à ses clients et aux résidents locaux. Ces espaces disposent généralement d’un accès Wi-Fi et de nombreuses prises électriques pour les ordinateurs portables et autres appareils.
Beaucoup de ces hôtels proposent également des tarifs plus avantageux pour ceux qui sont prêts à partager une chambre avec un autre client ou qui profiteront de leur politique d’annulation flexible. Vous pouvez en trouver beaucoup dans les villes où il peut y avoir une surabondance d’hébergements haut de gamme mais pas assez de voyageurs d’affaires pour remplir les chambres au prix fort. Certains hôtels offrent même de la nourriture, une connexion Wi-Fi et d’autres commodités gratuites pour attirer les voyageurs d’affaires qui veulent plus qu’un simple endroit où dormir pendant qu’ils travaillent sur leur ordinateur portable.*

5 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter un hôtel de coworking à vos plans de voyage

1. Travaillez, rencontrez et voyagez : Tirez le meilleur parti de votre temps de voyage en travaillant dans l’un des nombreux espaces géniaux disponibles dans le monde.
2. Réseautage : Les meilleures affaires se font en face à face et notre communauté amicale vous aidera à entrer en contact avec vos pairs et vos futurs partenaires commerciaux potentiels.
3. Crédits latte : Tout comme dans un espace de coworking, votre café ou votre thé est offert pendant votre séjour dans un hôtel de coworking !
4. Wifi gratuit : On ne sait jamais quand l’inspiration va frapper, alors assurez-vous de pouvoir accéder à tous vos fichiers pendant vos déplacements grâce au wifi gratuit dans un hôtel de coworking.
5. Emplacement, emplacement, emplacement : Quel meilleur endroit pour travailler que dans l’une des villes les plus passionnantes du monde ?

L’hôtel de coworking : L’avenir des hôtels de travail ?

Il y a un certain nombre d’avantages à être un freelance ou une startup. La flexibilité, la possibilité de travailler de n’importe où et l’absence de politique de bureau n’en sont que quelques-uns. Mais il y a un inconvénient majeur : on peut s’y sentir seul.
Le futur du travail est collaboratif, mais il n’y a pas vraiment d’endroit où les gens peuvent aller pour collaborer ensemble en dehors de leur propre maison ou du café du coin. C’est pourquoi les sociétés hôtelières commencent à ajouter des espaces de coworking dans leurs établissements. Le New York Times a récemment rendu compte de l’essor des hôtels de coworking dans des villes comme Paris, où des entreprises américaines comme WeWork ont ouvert des hôtels qui offrent tout, des salles de conférence aux événements de réseautage en passant par les clubs sociaux et les salons.
Cette évolution s’inscrit dans le cadre d’une tendance croissante en faveur des lieux de travail collaboratifs en général. Les espaces de coworking et les bureaux partagés se sont multipliés ces dernières années, car de plus en plus de personnes délaissent les bureaux traditionnels pour se mettre à leur compte ou occuper des emplois dans le secteur des technologies. En fait, WeWork prévoit d’ouvrir au moins 80 nouveaux hôtels dans huit pays d’ici 2020.

Travailler dans un hôtel de coworking

Un hôtel de coworking est un nouveau type d’espace de travail qui combine le meilleur des hôtels, des espaces de coworking et de la location de bureaux partagés dans une nouvelle façon de travailler.
Vous voyagez pour le travail ou le plaisir ? Vous aurez envie de connaître les hôtels de coworking, où vous trouverez tous les équipements et services dont vous avez besoin pour faire de votre voyage un succès.

J’imagine que de nombreuses personnes lisant un court article comme celui-ci seront surprises d’apprendre que les hôtels de coworking existent. Après tout, comment un hôtel peut-il être raisonnablement classé comme un espace de coworking pour les personnes qui cherchent un moyen peu coûteux de travailler à domicile ? C’est simple. En offrant des commodités qui attirent les hackers soucieux de leur budget, les télétravailleurs et autres travailleurs indépendants qui pourraient se sentir chez eux en travaillant dans un petit espace. Et le fait est qu’il existe une demande croissante d’espaces de travail comme ceux proposés dans les hôtels de coworking.

, , , , , , , , , ,